A Propos

L’éducation est l’un des leviers les plus puissants pour sortir une nation de la pauvreté et préparer les jeunes à assumer les responsabilités à venir en tant qu’acteurs de dévelopement

C’est pourquoi la fondation GERASIMOU,  “FOGER” en sigle, entend apporter sa pierre aux efforts du Gouvernement dans la mise en œuvre de la politique nationale sur l’éducation et la préparation professionnelle.

Aussi, passionné de changer positivement la situation de la population Congolaise par son encadrement éducatif, moral, socio-économique que sanitaire, la FOGER s’est assigné de lutter contre les antivaleurs et de promouvoir les valeurs patriotiques.

“Léducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.”  Nelson Mandela

Soucieux du développement de la République Démocratique du Congo.

Soucieux de participer au développemnt intégral de la République Démocratique du Congo et d’améliorer la situation de la majorité de la population, particulièrement de la femme Congolaise vulnérable et des enfants, – situation consécutive aux injustices, manque de formation et d’information, manque d’infrastruvture scolaire adéquates surtout dans les coins plus réculés du pays, traitements discriminatoires des vulnérables dans la société, – la FOGER s’est accordé de promouvoir la société Congolaise dans ces domaines en vue de donner à tous, particulièrement aux vulnérables un encadrement éducatif, moral, socio-économique et sanitaire.

LA FONDATRICE

Gerasimou Sotiroula est une citoyenne Chypriote d’origine Congolaise et gérante de la société OCEANA TRAVEL. Dans le souci d’améliorer la vie sociale des enfants démunis de la République Démocratique du Congo, elle a décidé de créer la fondation Gerasimou (FOGER en sigle) pour enfin changer la vie quotidienne des enfants congolais. Sa vision est surtout d’améliorer la scolarisation des enfants étant une base juvenile importante.

ÉDUCATION

PAIX SOCIAL

ÉGALITÉ